Pharrell Williams et Robin Thicke condamnés pour avoir plagié Marvin Gaye!

Pharell Williams et Robin Thicke sont définitivement condamnés pour avoir plagié Marvin Gaye dans leur tube «Blurred Lines». Ils doivent donc 5 millions de dollars aux héritiés du chanteur.

La décision est tombée!  Le tube planétaire Blurred Lines de Pharrell Williams et Robin Thicke est bien un plagiat. Les deux artistes ont donc définitivement été condamnés pour avoir copié Marvin Gaye. Ils auraient en effet partiellement reprit la chanson Got to Give It Up, sortie en 1977.

C’est à Los Angeles qu’un juge vient de confirmer l’arrêt rendu en mars dernier par la cour d’appel de Californie. Il met ainsi fin à un procès suivi de près par l’industrie musicale américaine, jugeant qu’il existe une différence notable entre les deux morceaux. Particulièrement en ce qui concerne la mélodie et les paroles. La justice leur a donc donné tort ce jeudi 13 décembre.

Marvin Gaye étant décédé en 1984, Pharell Williams et Robin Thicke devront donc reverser les dédommagements aux héritiers du chanteur. La somme s’élève ainsi à 5 millions de dollars d’indemnités à verser aux ayants droit de Marvin Gaye. Ils leur a également été accordé la moitié des recettes futures de Blurred Lines. Pour rappel, il s’agit tout de même de la chanson la plus vendue dans le monde en 2013!

Ailleurs sur le web

Commentaires