Pandémie oblige, Mulan sortira directement sur Disney+

Pandémie oblige, Mulan sortira directement sur Disney+ le 4 septembre prochain via une offre inédite mais onéreuse. Découvrez tous les détails sans plus attendre !

Après Le livre de la jungle en 2016, La belle et la bête en 2017 et tout récemment Aladdin, la firme américaine mise désormais sur Mulan pour partir à la conquête du box-office mondial.  Pour se faire, la production a fait appel à la réalisatrice Niki Caro, tout droit venue de Nouvelle-Zélande, et Liu Yifei pour incarner la guerrière à l’écran. 22 ans après sa première sortie au cinéma, le film devait faire son retour en salles le 25 mai dernier, mais la pandémie a rendu le rendez-vous impossible à assurer. 
Ce mercredi, le studio a (enfin) une date de sortie de sa nouvelle production tant attendue: celle du 4 septembre ! Cependant, le studio a décidé de bouleverser les standards de la VOD en proposant non pas la version live de Mulan au cinéma, mais directement sur sa palteforme Disney+ moyennant 29,99 dollars, en plus de l'abonnement de 6,99 dollars mensuel.
Bob Chapek, le nouveau CEO de la Walt Disney Company, a précisé qu’il s’agissait d’un cas bien spécifique et que ce choix ne s’étendrait pas à d’autres films. « Nous trouvons très intéressante l’idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 euros pour commencer, et nous apprendrons à partir de là », a-t-il  continué. Si cette annonce concerne pour l'instant seulement les Etats-Unis, il y a fort à parier qu'il devrait en être de même pour la France, pays où la plateforme a été lancée récemment avec succès. En attendant d'en savoir davantage, redécouvrez la bande annonce de Mulan en live action sans plus attendre ! 
Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Commentaires