Nouveau coup dur pour Céline Dion

La chanteuse a été contrainte d’annuler plusieurs séries de concerts. Sa professeure de chant sort aujourd’hui du silence pour expliquer les problèmes de santé qui touchent Céline Dion.
Il semble que la mal chance s’acharne sur Céline Dion. Contrainte d’annuler plusieurs concerts en janvier à Las Vegas, 14 autres représentations d’être déprogrammées pour des raisons de santé. «Depuis plus d’un an, Céline souffre d’un trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile» expliquait alors son équipe pour rassurer ses fans sur Facebook. Par ailleurs, le message indiquait que «jusqu’à maintenant, Céline avait réussi à soulager ses symptômes grâce à des traitements variés sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, ces traitements ne font plus effet, obligeant Céline à subir une intervention chirurgicale minimalement invasive».
Une opération au planning
La chanteuse doit donc passer sur le billard et affronter une phase de convalescence afin de pouvoir revenir sous le feu des projecteurs. «La chance n’a pas été de mon côté dernièrement… J’avais tellement hâte de remonter sur scène et voilà que je me retrouve encore malade. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont prévu un voyage à Las Vegas pour voir mon spectacle. Je sais à quel point c’est décevant. Je suis extrêmement désolée» s’était excusée Céline Dion. Dernièrement, sa sœur avait donné de ses nouvelles en expliquant que l’artiste était bien entourée. Via un long message sur les réseaux sociaux la star à justement tout récemment remercié ses fans de leur présence et leur soutien.
C’est au tour de sa professeure de chant, Johanne Raby, de donner de ses nouvelles. Elle en révèle un peu plus sur l’état de santé de Céline Dion. «Elle souffre d’autophonie. Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter» explique-t-elle. Depuis, l’artiste «ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c’est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier. Elle ne peut plus chanter juste. Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète». Depuis, son public croise les doigts pour le bon rétablissement de leur championne. Si tout se passe bien, elle devait être de retour sur scène le 22 mai prochain à Las Vegas, avant le début de sa grande tournée en Asie qui débutera le 26 juin.
Commentaires