Nolwenn Leroy a chanté «La Marseillaise» lors du match France98 vs Fifa 98

Hier soir, avant le match événement France 98 vs Fifa 98, Nolwenn Leroy a interprété «La Marseillaise». Revivez ce moment grâce à RFM!

A quelques jours du lancement de la coupe du Monde de football en Russie, le football est à l’honneur. Le coup d’envoi sera donné le 14 juin prochain avec une cérémonie d’ouverture qui promet d’être grandiose. Un show durant lequel Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi interpréteront Live It Up,  chanson officielle de la compétition. Cette cérémonie exceptionnelle précédera donc le tout premier match de la compétition qui verra s’affronter la Russie et l’Arabie Saoudite. Pour faire vivre la coupe du monde, des événements célébrant le football s’organisent sur la planète entière.

Un moment de nostalgie

Dans l’Hexagone, les amoureux du ballon rond ont donc été gâtés hier soir. Dans l’enceinte de l'UArena à Nanterre se tenait un match d’anthologie. Des centaines de spectateurs se sont réunis pour redécouvrir l’équipe de France 98 sur le terrain, en pleine action, dans un match contre l’équipe Fifa 98 portée par Arsène Wenger. Et les bleus ont été, une fois de plus, au rendez-vous en remportant la rencontre 3 buts à 2. Vingt ans après leur victoire contre le Brésil en final de la coupe du monde, Zidane, Youri, Barthez, Emmanuel Petit et Thierry Henry ont rechaussé les crampons pour offrir ce moment de nostalgie à près de 5,8 millions de téléspectateurs.

Et qui dit rencontre footballistique dit hymne nationale. C’est Nolwenn Leroy, qui au centre du stade, a interprété La Marseillaise a capella. La chanteuse à une nouvelle fois prouvé son talent, transportant le public qui l’a suivi en cœur sur les paroles de l’hymne national. De nombreuses autres stars ont fait le déplacement pour l’occasion et étaient présentes dans les gradins tels que Vianney , Amel Bent ou encore Michèle Laroque.

Revivez La Marseillaise chanté par Nolwenn Leroy!

Commentaires