Mylène Farmer est « Très honorée » d'être jurée au Festival de Cannes

Photo by David Niviere

Mylène Farmer a surpris le public en apparaissant en tant que jurée pour le Festival de Cannes du 6 au 17 juillet 2022. En tant que grande cinéphile, c’est un rôle qu’elle prend très à cœur.

Mylène Farmer de retour ! Alors que la chanteuse a récemment annoncé sa grande tournée en 2023, les fans ne s’attendaient pas à la retrouver membre du jury du 74ème Festival de Cannes 2022.
Une surprise inattendue, mais peu étonnante lorsque l’on se penche sur la carrière cinématographique de la chanteuse. Mylène Farmer a joué dans six films et a un attrait particulier au 7ème art. « Elle aime le cinéma et qu’à ce titre-là, n’importe qui serait légitime pour participer dès lors qu’on a de la gourmandise pour les œuvres, de la curiosité pour ce qu’on ne connaît pas », a expliqué le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux, au micro de BFMTV.
De plus, la star de la chanson française « est très cinéphile. (...) Elle regarde beaucoup de films. Elle n’a pas cessé de me dire qu’elle était très honorée ». Ce à quoi le délégué général a répondu : « Non, c’est moi qui suis très honoré.»

Les festivités ont commencé ce mardi 6 juillet, le jury et son président Spike Lee ont monté pour la première fois les célèbres marches rouges. La projection du film Annette, de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver ouvre la sélection officielle 2021. Mylène Farmer a confié à Europe 1 qu’elle a « hâte de commencer à voir des films, à parler d'émotion », assurant que « l’émotion »  sera le maître mot de son travail de jurée. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires