Muse dévoile des indices sur leur tournée !

getty images

Dans six semaines, le groupe Muse débutera sa nouvelle tournée « Simulation Theory World Tour ». Pour l’occasion, le groupe s’est confié sur ses nouvelles envies scéniques et dévoile quelques indices sur cette prochaine série de concerts.

Le grand jour approche ! Le 22 février prochain au Texas, Muse donnera le coup d’envoi de sa nouvelle tournée baptisée Simulation Theory World Tour. Une série de concerts que les fans attendent depuis des mois avec impatience. Et pour cause, ces spectacles seront l’occasion pour le groupe de repousser toujours plus ses limites. Alors qu’ils avaient réussi à remplir Bercy  pour six dates d’affilé en 2016, le trio partira cette fois-ci à la conquête du Stade de France, de l’Orange Vélodrome et du Matmut Atlantique au mois de juillet. Pour s’efforcer de toujours plaire à son public, Muse se dépasse un peu plus à chaque tournée. «On s’est toujours efforcé de suivre les évolutions technologiques et d’inclure de nouveaux éléments interactifs dans nos concerts (…). A chaque tournée, il y a quelque chose de nouveau à faire et ça nous a toujours intéressés» avait confié le groupe.

Un concert humain et avec de la réalité virtuelle !

Pour cette nouvelle tournée, le groupe veut livrer un show plus humain, plus vivant qu’à leur habitude. «Il y aura beaucoup plus de monde sur scène avec nous. Nous essayons de faire un show plus humain plutôt que d’être avec une pure technologie. Le « Drones Tour » était très technique (…), ce qui est cool mais nous voulons nous éloigner quelques peu du format « écran géant » avec ses tonnes de visuels, ce que tout le monde fait désormais» explique le groupe. «Cette fois nous voulons incorporer des performances artistiques, ce genre de choses. C’est comme si notre concert contenait des moments d’art vivant : il y aura des personnes jouant avec nous et faisant d’autres choses».

Pour cette nouvelle tournée, le côté visuel semble prendre de l’ampleur et ainsi prendre toute sa place. «Nous avons créé un véritable monde visuel pour cet album. Les clips se regardent dans la continuité. C’est là où réside le concept, plus que dans la musique. Nous allons emmener tout ce monde visuel afin de le transporter sur scène» explique Muse, en ajoutant que le show promet d’être « plus explosif et coloré ». Par ailleurs, et comme le groupe l’avait d’ores et déjà annoncé, cette tournée s’inscrit dans la thématique du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. « Evidemment, il sera difficile de donner à tous les spectateurs des casques de réalité virtuelle, mais une partie de chaque salle pourra permettre aux fans d’expérimenter quelques-unes de nos vidéos en VR. Et si tout se passe bien, on pourra peut-être lancer un objet que les gens pourront acheter et utiliser chez soi » indiquent-ils. Plein de surprises seront donc à découvrir à l’occasion de leurs trois concerts en France cet été !

Ailleurs sur le web

Commentaires