Muse a électrisé la fan-zone de la Tour-Eiffel

© Getty Images

Après avoir enflammé l’AccorHotels Arena lors de six concerts en février et mars dernier, le groupe britannique emmené par Matthew Bellamy a retrouvé son public français pour un concert événement au pied de la Tour Eiffel.

Après le DJ David Guetta, les rockeurs britanniques de Muse ont investi mardi soir la fan zone de la Tour Eiffel devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs venus écouter leurs riffs de guitare à un concert unique et payant sur les pelouses du Champ-de-Mars. Devant près de 80.000 personnes, qui avaient passé de très stricts contrôles de sécurité, le trio a ouvert le show avec un tube de son septième et dernier album, "Drones", puis enchaîné avec Plug in Baby, issu de son deuxième opus, pour le plus grand plaisir des fans.Pile en dessous du monument le plus emblématique de Paris, les Anglais ont enchaîné tubes et titres de Drones dans une débauche de lumière et de décibels.

Le groupe avait donné six concerts en février et mars à Bercy à l'AccordHotels Arena.  Le public a pu écouter plusieurs titres incontournables de leur discographie comme Supermassive black hole ou Starlight, repris en coeur par la foule. Drones prend pour point de départ de son inspiration le recours de plus en plus fréquent de drones armés pour frapper un ennemi et dénonce un monde orwellien de contrôle des esprits. Les admirateurs du groupe n'ont pas hésité à le comparer à l'un des chefs-d'oeuvre du rock, The Wall de Pink Floyd. Les détracteurs estiment que Muse ne laisse que peu de place à la nuance.

Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard, qui ont fêté leurs 20 ans de carrière en 2014, remplissent régulièrement les stades et les grands festivals internationaux. La fan zone, qui peut accueillir plus de 90.000 personnes, est ouverte de midi à minuit pour la retransmission des matches et accueille des concerts les jours sans compétitions. Le prochain événement musical dans la fan zone de la Tour Eiffel aura lieu le 5 juillet avec une soirée électro.

La première partie du show a été assurée par le groupe américain X Ambassadors.

RFM.fr avec AFP.

Ailleurs sur le web

Commentaires