Mulan: une nouvelle date de sortie annoncée

Getty Images

Alors que le film devait être dévoilé le 25 mai dernier, la date de sortie avait été décalée au 22 juillet. Au vu de la situation sanitaire, il est finalement annoncé pour le 19 aout prochain.

Après Le livre de la jungle en 2016, La belle et la bête en 2017 et tout récemment Aladdin, la firme américaine mise désormais sur Mulan pour partir à la conquête du box-office mondial.  Pour se faire, la production a fait appel à la réalisatrice Niki Caro, tout droit venue de Nouvelle-Zélande, et Liu Yifei pour incarner la guerrière à l’écran. 22 ans après sa première sortie au cinéma, le film devait faire son retour en salles le 25 mai dernier, mais la pandémie a rendu le rendez-vous impossible à assurer. 

A cause du confinement et la fermeture des salles de cinémas, la sortie du film avait été reportée au 22 juillet prochain. Malheureusement, au vu de la « situation instable » au Etats-Unis et en Chine, principaux marchés pour le long métrage, la date de parution est une nouvelle fois décalée. « Même si la pandémie a modifié les plans de sortie de Mulan et nous oblige à faire preuve de flexibilité, comme la situation l’exige, nous croyons fermement au pouvoir de ce film et à son message empli de d’espoir et de persévérance. La réalisatrice Niki Caro, nos acteurs et l’équipe ont créé un film magnifique, épique et émouvant qui est tout ce que l’expérience cinématographique devrait être. Et nous pensons que sa place est sur la scène mondiale  et le grand écran pour que le public du monde entier en profite » ont déclaré les coprésidents du groupe Disney. Les spectateurs français devraient donc pouvoir découvrir Mulan le 19 aout prochain, soit deux jours avant sa sortie aux Etats-Unis. 

Commentaires