« Mulan » : Le film ne sera pas disponible en France le 4 septembre

Capture écran YouTube compte Walt Disney Studios

Alors que le film devait être disponible sur la plateforme Disney+ le 4 septembre prochain, la date de sortie française a été repoussée à une date indéterminée.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Disney. Après le succès du Livre de la jungle, La belle et la bête, Aladdin, ou encore Le Roi Lion, la firme américaine avait décidé de s’attaquer à Mulan. 22 ans après le dessin animé, le film culte devait faire peau neuve pour proposer à son tour à une remise au goût du jour. Pour se faire, Mulan allait devenir une femme, en chaire et en os, incarnée par l’actrice Liu Yifei. Le long-métrage, réalisé par Niki Caro devait au départ voire le jour dans les cinémas français le 25 mai dernier. Mais la pandémie en a décidé autrement, les salles du monde entier ont fermé et toutes les sorties de films ont été repoussées. Après de nombreux reports, Disney avait annoncé la non sortie, pure et simple, du film sur grands-écrans. A la place, la firme américaine avait opté pour une diffusion via sa plateforme de streaming Disney+. Mulan devait alors être disponible le 4 septembre prochain. Il avait également été annoncé que pour le visionner, le public n’aurait d’autres choix que de débourser 29.99 dollars, en plus de l’abonnement mensuel de 6.99 dollars. Une décision qui n’avait pas été bien reçue de la part des abonnés et des fans de Disney. Bob Chapek, CEO de Walt Disney Compagny avait alors déclaré « Nous trouvons très intéressante l’idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 euros pour commencer, et nous apprendrons à partir de là ». Cette annonce qui ne devait s’adresser qu’aux Etats-Unis pour l’instant, mais il n’était pas exclu qu’elle s’étende à la France.

Le public français devra encore se montrer patient avant de découvrir les aventures de la jeune guerrière. Le Parisien a appris auprès de Disney France que Mulan ne sera pas disponible en France le 4 septembre prochain. Pour l’instant, le long-métrage ne sera pas disponible dans l’Hexagone et « le film sera diffusé plus tard, à une date qui reste à fixer ». Depuis cette annonce, les fans se posent des questions. Certains espèrent une sortie en salles comme en Chine, ce qui serait une aubaine pour les salles françaises qui connaissent une chute de leur fréquentation depuis le déconfinement. D’autres pensent que Mulan sera tout de même diffusé sur Disney+, comme aux Etats-Unis, mais à une date ultérieure et ce ne serait pas la première fois.  

Commentaires