Michael Jackson : Un biopic bientôt en préparation

Après le succès de Bohemian Rhapsody au cinéma, Graham King vient d’obtenir les droits pour adapter la vie de Michael Jackson sur grands écrans !
La légende de Michael Jackson s’apprête à reprendre vie dans nos cinémas. Dix ans après sa disparition, le roi de la pop est encore et toujours une légende. Preuve en est, l’artiste a généré près de deux milliards de dollars de revenus depuis sa disparition, et l’exposition qui lui était consacrée à Paris a attiré plus de 156.000 visiteurs. Sans surprise, la légende Michael Jackson aura donc également bientôt le droit à son biopic.
Alors que les films sur la vie de Freddie Mercury ou d’Elton John ont connu un incroyable succès au box-office, les biopics fleurissent. Les longs métrages sur David Bowie, Boy George et Elvis Presley ont d’ores et déjà été annoncé, et il va donc de soit que la légende du roi de la pop soit elle aussi portée sur grands écrans. Après l’engouement autour de Bohemian Rhapsody, c’est de nouveau le producteur Graham King qui sera aux manettes de ce nouveau projet. Il vient en effet de décrocher les droits, ainsi que le catalogue de musiques qui intégreront la bande originale du film. D’après les premières informations, le long métrage doit revenir sur l’enfance difficile de Michael Jackson, le début de sa carrière avec les Jackson 5 et sa percée dans le monde de la musique avec ses tubes Thriller ou Bad. L’acteur qui incarnera le King of Pop a d'ores et déjà été désigné. Il s'agira d'Ephraim Sykes, célèbre pour son rôle dans Hairspray Live.
Ouns Hamdi
Commentaires