Michael Bay va revisiter les aventures de «Dora l'exploratrice» sur grand écran

Le dessin animé pédagogique Dora l'Exploratrice va être porté sur grand écran par Michael Bay, réalisateur des films Transformers, Pearl Harbor ou encore Armageddon !

Paramount prépare une adaptation en live action du célèbre dessin animé pédagogique Dora l'Exploratrice, révèle le Hollywood Reporter. Dans les cartons du studio depuis 2015, le film sera produit par un grand nom du cinéma.

Paramount s'est offert les services de Michael Bay, le réalisateur des franchises Transformers et Bad Boys mais aussi de Pearl HarborArmageddon ou encore 13 Hours. Nick Stoller (Les Muppets, le retour) a, lui, été embauché pour travailler sur le scénario du long-métrage, encore sans titre, qui sera tourné en prises de vue réelles.

Pour le moment, aucun réalisateur n'est attaché au projet. Peu de détails ont filtré sur l'intrigue mis à part le fait que contrairement à la série télévisée, Dora ne devrait pas être une enfant mais une adolescente. Dans ses nouvelles aventures elle devrait être accompagnée de son cousin Diego.

Diffusé sur la chaîne Nickelodeon de 2000 à 2014, le dessin animé pédagogique qui comporte 174 épisodes avait été proposé en France par TF1. La sortie de l'adaptation en live action de Dora l'exploratrice est prévue pour 2019.