Matt Simons : en tournée dans toute la France à partir d'octobre 2019 !

Matt Simons sera notamment de passage dans les villes de Paris, Strasbourg, Rouen, Amnéville, Bordeaux, Toulouse et Lyon.

Il y a quelque chose dans le travail de Matt Simons qui semble toucher les gens. Matt Simons décide de saisir l’opportunité s’offrant à lui en partant en tournée à travers le monde. Commençant tout d’abord par les Pays-Bas, il décide alors de partir à la conquête de l’Europe avec ses deux albums en date – Pieces et Catch & Release. Et maintenant il est temps pour le reste du monde de suivre le mouvement !

Son troisième album After The Landslide est son plus ambitieux et personnel projet en date – imaginons l’émotion de Bon Iver rencontrant la pure grâce de Springsteen. «C’était un long processus, » dit le Californien de façon modeste. «J’ai écrit ces chansons il y a deux ans pour la plupart. Cela a pris du temps pour que celles-ci soient parfaites, donc je suis vraiment prêt à le partager».

Les douces et plaintives mélodies au piano liées à ses simples paroles, parfois austères, d’événements ayant impacté sa vie ont su ébranler des milliers de personnes. Celui-ci est particulièrement différent : « J’ai décidé d’appeler l’albumAfter The Landslide car il s’agit de ces sentiments qui sont apparu suite à de gros changements dans ma vie. Une crise existentielle je suppose».

Personnellement et artistiquement, Matt Simmons pousse ses talents dans leurs retranchements : travaillant avec d’importants producteurs et collaborateurs dans le studio. Son single principal We Can Do Better donne le ton – parfois plus concis, plus précis que jamais.

Commentaires