Marc Lavoine présente «Mon cartable connecté»

MonCartableConnecté

Avec son projet de «cartable connecté», Marc Lavoine souhaite permettre aux enfants atteint par le cancer de suivre leurs cours depuis leur chambre d’hôpital.

En France, près de 2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année. Quelle que soit la durée de ce séjour, leur hospitalisation les sépare de leur école, de leur classe et de leurs camarades. L'enfant gravement malade est victime d'une double peine : La maladie et la privation de sa vie quotidienne.

Pour lutter contre ce fléau, le chanteur Marc Lavoine a eu l’idée de faire venir l’école à elle via un projet de cartable connecté. «Mon Cartable Connecté traduit mon engagement pour refuser toute forme de discrimination. Il me permet aussi de remercier la communauté hospitalière mobilisée contre la souffrance et l'isolement. Avec vous, nous pourrons aller plus loin», explique-t-il sur le site officiel Mon Cartable Connecté.

Thomas Simoni de Bibliothèques Sans Frontières vous présente Mon Cartable Connecté et répond à toutes vos questions sur son fonctionnement.

Commentaires