Marc Lavoine en psychiatre dans la nouvelle série « IP3 » sur TF1

Le chanteur joue le rôle de Mathias Bernardt, un psychiatre qui travaille dans un hôpital un peu particulier. Découvrez tous les détails de cette prochaine série TF1 qui sortira le 20 octobre prochain à 21h10.

Entre la sortie de son album, sa tournée qui démarre le 5 novembre prochain et la préparation de la comédie musicale sur Joséphine Baker, Marc Lavoine est sur tous les fronts. Ce n'est bien entendu pas la première fois que l’on découvrira Marc Lavoine sur le petit écran. On se souvient de ses rôles dans Le cœur des hommes ou La liste de mes envies. Et bientôt il se retrouvera à l'affiche du film Le Petit Piaf de Gérard Jugnot. En plus de tout ça, il sera la star d'une nouvelle série policière pour TF1, baptisée I3P. Une série policière, dans laquelle il jouera le rôle de Mathias Bernardt, un psychiatre qui « a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police.»
Créée par Jean-Christophe Grangé et réalisée par Jérémy Minui, cette série de six épisodes de 52 minutes verra le jour le 20 octobre prochain à 21h10 sur TF1 avec entre autre, Barbara Schulz (Nathalie Fontaine), Claire Tran (Sophie Tran), Walid Ben Mabrouk (Samy Jendoubi), Mikaël Chirinian (Julien Sarment)...

Synopsis : À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. Adresse discrète, l’I3P a pour patron le professeur Mathias Bernardt, un psychiatre qui a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police. Ne pouvant garder personne plus de 24 heures, il privilégie toujours une approche humaine aux traitements coercitifs, épaulé par les psychiatres Sophie Tran, Julien Sarment et le jeune interne Samy Jendoubi. Chaque journée commence par l’accueil d’un sujet en crise amené en urgence à l’I3P. À partir de son témoignage, Bernardt et sa garde rapprochée mènent l’enquête en dépit de l’opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine, qui préfère qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute. Une course contre la montre s'engage alors pour résoudre l'énigme de la vie de chaque patient.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires