Madonna travaillerait sur son propre biopic

Getty Images

Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut l’y voir travailler avec le scénariste Diablo Cody sur ce qui pourrait bien être un biopic.

Bonne nouvelle pour les fans de Madonna ! Infatigable, la star multiplie les projets. Après le succès de son album Madame X, elle semble se lancer dans de nouveaux projets. La star multiplie les cordes à son arc et devrait bientôt se lancer dans le septième art. Depuis 2017, un projet de biopic est en cours de préparation, et il semble désormais bien avancé. Un film qui devrait être supervisé par la star elle-même, refusant que son histoire soit racontée par une autre personne. « Personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Quiconque essaie est un charlatan et un imbécile » commentait Madonna il y a trois ans. A l’époque, un scénario de Elyse Hollander était sur la table des discussions. Le film devait être baptisé Blond Ambition, et devait retracer les premières années compliquées de la carrière de Madonna, dans le New-York des années 80, tout en évoquant son incroyable ascension grâce à ses deux premiers albums. Il semblerait que ce projet n’est plus à l’ordre du jour puisque la chanteuse s’est affichée sur les réseaux sociaux avec un autre scénariste : Diablo Cody, qui se cache entre autres derrière le film oscarisé Juno.

Sur sa page Instagram, Madonna a partagé une vidéo qui laisse à penser qu’elle est en pleine séance de travail en compagnie de Diablo Cody. Un extrait qui s’accompagne d’une légende pleine de mystère : « Quand tu es bloquée à la maison avec de multiples blessures, tu fais quoi ? Tu écris un scénario avec Diablo Cody sur… ». Il n’en fallait pas plus pour laisser penser qu’elle planche bien sur son propre biopic. De surcroît, dans cette vidéo Madonna évoque son inoubliable tournée de 1990 et le « costume iconique » de Jean-Paul Gaultier. Reste à savoir qui sera le réalisateur d’un projet si ambitieux, et surtout qui incarnera Madonna à l’écran.

Commentaires