Madonna dévoile les coulisses de son album « Madame X » dans un documentaire

Madonna a publié son dernier opus baptisé « Madame X » il y a trois semaines. La star livre désormais les coulisses de sa conception dans un documentaire intitulé « The World of Madame X », disponible sur Amazon Prime.

Le 14 juin dernier, Madonna a fait son grand retour dans les bacs. La star a dévoilé le 14ème album de sa carrière, très imprégné de rythmes latinos et fortement inspiré de sa nouvelle vie à Lisbonne. Pour l’occasion, elle a décidé de se renouveler, d’innover et de mélanger les mélodies pop, rap, reggaeton, le tout sur des textes engagés. Une prise de risque qui a porté ses fruits car dès sa sortie, ce nouveau projet s’est classé numéro un des charts aux Etats-Unis, deuxième en Angleterre et troisième en France. Trois semaines après, Madonna a décidé de dévoiler à ses fans les coulisses de ce dernier album. Dans un documentaire de 22 minutes, baptisé The World of Madame X et exclusivement disponible sur Amazon Prime, la chanteuse revient sur les raisons de son arrivée dans la capitale portugaise. « A cause de mon fils, à cause de sa passion pour le football… Je suis devenue mère de footballeur » confie-t-elle.

En noir et blanc, des plans de la ville de Lisbonne au ralentis, traversé par des musiques typiquement portugaises, ce mini film se veut artistique. Pour l’occasion, Madonna revient sur ses inspirations, les rencontres qu’elle a pu faire et ses différentes collaborations. Elle revient sur la composition de la plupart des morceaux et confie par exemple que la chanson Killers Who Are Partying est le premier morceau qu’elle a écrit pour Madame X. « Nous avons des hommes à des positions très importantes autour du monde qui célèbrent et abusent de leur pouvoir alors que de nombreuses personnes souffrent, sont dégradées » explique-t-elle au sujet de cette chanson. Pour le titre Dark Ballet, elle dit s’être inspirée aussi bien de Jeanne d’Arc que de Tchaïkovski ou de Stanley Kubrick. « Le ballet noir, c’est ce que nous sommes tous entrain de danser dans le monde ». Un film a ne pas manquer pour tout savoir de cet opus avant le passage de Madonna sur la scène du Grand Rex pour son Madame X Tour !

Ailleurs sur le web

Commentaires