Madame Monsieur dévoile le clip de son titre «Mercy»

Le duo Madame Monsieur a été choisi pour représenter la France à l’Eurovision 2018. Ils dévoilent aujourd’hui le clip tant attendu de leur chanson Mercy.

Cocorico ! Madame Monsieur a été sélectionné pour défendre les couleurs de la France à l’Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne. Après avoir affronté plusieurs jurys et le public, c’est en janvier dernier, lors de l’émission Destination Eurovision, que Jean-Karl et Emilie ont décroché leur ticket pour le concours de chant tant convoité. «L’Eurovision, c’est le cadre parfait pour raconter cette histoire au plus grand nombre. On a une responsabilité car cette chanson ne raconte pas n’importe quoi. Le public nous a fait gagner. Maintenant on va essayer de leur rendre la confiance qu’ils nous ont donné» a confié le groupe.

Un souffle d’humanité

Ce titre durement défendu n’a pas été choisi au hasard. Mercy renferme un message engagé et c’est sans doute en cela qu’il a su conquérir les cœurs. Mais d’où viennent ces paroles poignantes ?  «Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violence de son pays. Après être passée par le Libye et enceinte jusqu’aux yeux, elle prend la mer sur un radeau en plastique. Sauvée par l’Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce bébé, c’est Mercy. On a été émus par cette histoire» avaient expliqué Emilie et Jean-Karl. Un humanisme sans concessions qui raisonne tout particulièrement  avec l’actualité européenne. Une envie de secouer les consciences, sans politiques, ils se définissent comme les «passeurs» de ce témoignage émouvant tout en pudeur. Grâce à ce beau message et à un rythme entraînant, le morceau à toutes ses chances pour rafler l’Eurovision cette année.

Aujourd’hui, le duo nous dévoile le clip de cette chanson, tout en finesse. Entre les rues de Paris, Londres ou Rome, on peut y voir défiler des portraits de personnes réfugiées et munies de couvertures de survies ou de gilets de sauvetage. Des secouristes et bénévoles humanitaires y sont également représentés, une belle façon de rendre hommage à leur travail quotidien. Ce clip émouvant est une occasion pour le duo de rappeler le besoin de solidarité devant la crise humanitaire.

Découvrez le clip de la chanson Mercy! 

Commentaires