M dévoile le nouveau clip de « Superchérie »

Matthieu Chedid fait son retour solo avec sa nouvelle chanson « Superchérie ». Il en dévoile désormais le clip à ne pas manquer !

Six ans que ses fans l’attendaient en solo, il est désormais de retour! Matthieu Chedid, alias M, reviendra dans les bacs le 25 janvier prochain avec son nouvel album baptisé Lettre Infinie. Pour porter ce projet, il mise sur le single Surperchérie, signé par Thomas Bangalter, membre des Daft Punk. «J’ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques. C’est aussi l’amour de la pop music, c’est-à-dire de la chanson bonbon (…). C’est une chanson sur l’inspiration et le fantasme de l’image (…). C’est à l’image du nouveau disque, très personnel, très intime» explique Matthieu Chedid.

Retour aux sources

M dévoile désormais le clip de son tout nouveau projet. Le chanteur y porte une coiffe dorée, en forme de M bien sûr, et joue des notes sur une guitare plaquée or. Le tout se déroule sur un fond de lignes noires et blanches psychédéliques dont le chanteur finit par se retrouver prisonnier. Dans le clip de Superchérie, Matthieu Chedid chercher avant tout à s’amuser. «Le clip illustre les différents états de M, à travers divers tableaux en mouvements. Chaque scène représente une pensé, une condition de Matthieu sous une forme onirique et picturale, avec parfois une touche d’autodérision. Tour à tour penseur embrumé, paranoïaque, amoureux transi ou prisonnier de ses pensées» indique le communiqué.

Cette vidéo, réalisée par Alex Courtès, montre donc les diverses facettes de la personnalité fantasque de M. Elle prouve aussi l’envie de l’artiste de renouer avec ses inspirations musicales d’origine. «C’est une façon de revenir à la source. L’album est électrique mais plus dans l’aspect de la funk-music. L’album est pensé comme des lettres intimes qu’on enverrait à quelqu’un. Il y a 13 chansons donc 13 lettres». Parmi ces 13 morceaux, certain seront interprétés en duo avec sa fille Bllie. Selon l’artiste elle apporte une touche de magie à ces compositions. Pour défendre ce nouveau projet, M débutera prochainement une grande tournée de 70 dates à travers la France.

Ne manquez pas le nouveau clip de M pour Superchérie! 

Commentaires