London Grammar : Leur clip « America » dévoilé

capture d'écran youtube

Le groupe britannique continue d’exploiter leur dernier album « California Soil » en dévoilant un clip tout en sobriété pour leur single « America ». Découvrez le !

Sorti en avril dernier, California Soil est le troisième album du groupe London Grammar, un opus à la pop enivrante et aux paroles engagées. Entré numéro un des ventes en Angleterre, California Soil a également débuté troisième en France et cumule aujourd'hui 20.000 exemplaires vendus. 
La chanteuse, Hannah Reid a expliqué qu’il s’agissait d’un projet différent des autres, plus lumineux et utile, avec un besoin important d'affirmer son travail en tant que chanteuse mais aussi et surtout en tant que femme. « Ce disque signifie plus pour moi que l'un ou l'autre de nos albums précédents. Je ne peux même pas expliquer pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que cela m'a changé en tant que personne et a changé ma vie.» explique t-elle sur les réseaux sociaux.

Pour cet album de 16 titres, les deux autres membres du groupe  Dominic Major et Dan Rothman, se font plus discrets que la chanteuse, laissant Hannah Reid davantage dans la lumière. « Sur cet album, j'ai l'impression d'être davantage le leader du groupe. Peut-être que sur le prochain, si on fait quelque chose de plus dansant, alors ce sera plus Dot. Là, j'ai senti que c'était mon moment. Je sentais que j'avais des combats à mener dans ma carrière » confie la chanteuse en interview pour Pure Charts : « Je pense que le fait d'être toute seule sur la pochette de mon album et dans les clips signifie vraiment quelque chose. Ça prouve que j'ai une histoire à raconter, mais qu'elle ne va pas desservir Dan et Dot pour autant. C'est mon expérience ».

Pour leur clip illustrant le single America, la sobriété est le maître mot. On y voit la chanteuse, assise seule à un comptoir d’un restaurant, un diner typique des Etats-Unis, les autres clients de l’établissement sont floutés. On ne se concentre que sur cette dernière et ses paroles engagées. « Ce fut une telle joie de créer la vidéo America avec Dave Bullivant. Nous savions que nous voulions qu'il soit sobre et simple mais beau. Il a donné vie à la chanson avec sa vision cinématographique. Tellement chanceux d'avoir travaillé avec lui. » confie l’interprète de Baby It’s You sur ses réseaux.  A noter que le groupe se produira le 12 septembre prochain à Paris dans le cadre du festival We Love Green. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires