Les sorties cinéma de la semaine du mercredi 29 janvier 2020

Découvrez cinq films à voir au cinéma ce mercredi 29 janvier 2020 !

Jojo Rabbit

En pleine Allemagne nazie, Jojo poursuit sa vie de petit garçon. Alors qu'il fait partie de la jeunesse hitlérienne, il va découvrir que sa mère cache dans leur grenier une petite fille juive. Perturbé, il se tourne vers son ami imaginaire, un certain Adolf Hitler.

De Taika Waititi

Les Traducteurs

Pour traduire le dernier livre d'un des plus grands romanciers au monde, neuf traducteurs de différentes langues sont rassemblés en toute discrétion. Pourtant, malgré les précautions mises en place, les dix premières pages du nouveau roman sont diffusées sur internet. Pour éviter de dévoiler la suite, un pirate demande une rançon colossale. Dès lors, la chasse est lancée pour découvrir qui parmi les traducteurs est la taupe.

De Regis Roinsard

La Voie de la justice

Promis à un bel avenir, l'avocat Bryan Stevenson s'est dirigé vers la défense de condamnés à tort en Alabama aux côtés d'une militante locale. L'affaire Walter McMillian en 1987 va s'avérer être l'un de ses plus grands cas. Malgré les preuves diverses attestant de son innocence, cet homme noir se voit accusé du meurtre d'une jeune fille de 18 ans par un criminel douteux. Au coeur d'une bataille politique et juridique, Bryan se bat contre le racisme ambiant pour son client et bien d'autres.

De Destin Daniel Cretton

Cuban Network

Dans les années 90, au coeur de Miami, des espions cubains mettent en place un réseau afin de réussir un mission : celle d'infiltrer un groupe anti-castriste responsable de plusieurs attentats sur l'île de Cuba.

De Olivier Assayas

Le Lion

Médecin dans un hôpital psychiatrique, Romain se voit obligé de faire évader un patient pour l'aider à retrouver sa fiancée disparue. Mais ce patient, Léo Milan dit le Lion qui prétend être un agent secret, s'avère suspect. Véritable patient ou simple mytho ?

De Ludovic Colbeau-Justin

Ailleurs sur le web

Commentaires