Les sorties ciné de la semaine du mercredi 8 janvier 2020

Découvrez les sorties ciné du mercredi 8 janvier 2020.
L'Adieu (The Farewell)
En apprenant la maladie incurable de leur grand-mère Nai Nai, la famille de Billi décide de suivre la tradition chinoise en cachant la vérité à la principale intéressée. Grâce au mariage d'un de ses petits-fils, la famille de Nai Nai prend ce prétexte pour se réunir autour d'elle et lui faire ainsi ses adieux. Pourtant pour Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, cette tradition est difficile à comprendre. En partageant les derniers instants de sa grand-mère, la jeune fille va renouer avec ses racines et redécouvrir ses origines.
De Lulu Wang
Underwater
En pleine expédition, une équipe scientifique va se heurter à quelque chose d'inconnu en atteignant le fond de l'océan. Traqués, les membres de l'équipage vont devoir se battre pour survivre et trouver de l'aide en étant plongés dans les profondeurs marines.
De William Eubank
Un vrai bonhomme
Timide et sensible, Tom est un adolescent comme tant d'autres sur le point d'entrer dans un nouveau lycée. Pour passer ce cap important, le jeune homme peut compter sur son grand frère Léo qui l'accompagne à chaque étape. Pourtant, cette relation particulière va vite devenir toxique. Pour grandir et devenir un homme, Tom va devoir trouver son propre chemin et s'affranchir de ce frère devenu trop omniprésent.
De Benjamin Parent
SOL
Après de nombreuses années d'absence, Sol, une célèbre chanteuse de Tango argentin, décide de quitter Buenos Aires pour revenir à Paris dans l'espoir de rencontrer son petit-fils, Jo. Ce petit garçon de sept ans est le seul lien qui l'unit encore avec son unique fils, Raphaël, décédé il y a des années et avec qui elle avait rompu tous liens. Pourtant, devant sa belle-fille qu'elle ne connaît pas, Sol va paniquer et prétexter vouloir louer le studio sur le même palier qu'elle. Petit à petit, Sol se rapproche de cette famille qui est finalement aussi la sienne.
De Jézabel Marques
Merveilles à Montfermeil
Ils sont en pleine instance de divorce et pourtant Joëlle et Kamel doivent travailler ensemble puisqu'ils font tous les deux partie de la nouvelle équipe municipale de la ville de Montfermeil. Alors que la ville se transforme pour le meilleur grâce à la nouvelle politique mise en place par la nouvelle maire, les anciens amoureux continuent de se déchirer à l'aube de la Fête de la Brioche qui pourrait tout changer.
De Jeanne Balibar
Commentaires