Les sorties ciné de la semaine du mercredi 15 janvier 2020

Découvrez 5 films parus au cinéma ce mercredi 15 janvier.

1917

En pleine Première Guerre Mondiale, deux jeunes soldats britanniques, Schofield et Blake, vont recevoir une mission capitale, presque impossible... Celle de délivrer un message de vie ou de mort avant le début d'un massacre programmé par le camp adverse au-delà des frontières ennemies. Une mission d'autant plus importante pour Blake puisque son frère fait partie de ces centaines de soldats allant tout droit à l'abattoir.

De Sam Mendes

Une belle équipe

Avec une équipe de footballeurs suspendus jusqu'à la fin de la saison à cause d'une bagarre, le coach doit trouver un autre moyen pour terminer ses derniers matchs. Seule solution : entraîner une équipe de femmes. L'occasion pour ces dernières de montrer leur potentiel en dehors des carcans imposés par la société et qui va totalement chambouler la petite vie tranquille de leur commune.

De Mohamed Hamidi

The Grudge

Alors qu'un agent immobilier a mis les pieds dans une demeure abandonnée afin de la mettre en vente, une malédiction va le frapper. Ce dernier va se tourner vers le lieutenant Muldoon qui va s'attirer les foudres de cet esprit torturé mais qui menace maintenant son propre fils.

De Nicolas Pesce

Selfie

Smartphones, ordinateurs, tablettes, montres connectées... Les écrans numériques ont envahi nos vies si bien que certains d'entre nous finissent tout simplement par craquer dans la course aux "like". Qu'ils soient addicts ou réfractaires, ces "Homo Numericus" sont au bord de la crise de nerf digitale.

De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet 

Swallow

Avec Richie, son mari qui vient juste de reprendre la direction de l'entreprise familiale, Hunter pourrait vivre une vie parfaite et pourtant cette jeune femme va basculer dans la folie. Alors qu'elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire appelé le Pica, qui consiste à ingérer divers objets. Face à ce drame, son mari et sa belle-famille font tout pour contrôler ses moindres faits et gestes sans chercher la nature du problème. Pourtant, derrière cette incontrôlable obsession, se cacherait-il un secret encore un plus terrible ?

De Carlo Mirabella-Davis

Commentaires