Les sorties ciné de la semaine du mercredi 12 février

Découvrez 5 films à paraître au cinéma le mercredi 12 février !

Le Prince Oublié

Père dévoué, Djibi élève seul sa fille de huit ans, Sofia. Chaque soir, ce père prend le temps d'inventer une histoire incroyable pour l'endormir. Dans ses histoires, Djibi devient un prince courageux et aimé de tous, surtout de sa petite princesse. Pourtant, avec le temps, Sofia n'a plus besoin des histoires de son père pour trouver le sommeil. C'est alors que le Prince, dans son pays imaginaire, est relégué au second plan. Pour ne pas tomber aux oubliettes, ce Prince va devoir affronter une aventure épique pour rester au casting de la vie de sa petite fille.

De Michel Hazanavicius

Queen & Slim

Au coeur de l'Ohio, deux jeunes afro-américains se rencontrent pour la première fois lors d'un rendez-vous amoureux. Sur le chemin du retour, leur voiture se fait arrêter par un policier blanc pour une infraction mineure. La situation dégénère rapidement et le jeune homme tire en position de légitime défense contre l'officier de police qui décède. En fuite, le jeune couple va devoir se faire confiance et apprendre à se connaître pour survivre avec l'aide d'une communauté qui souffre de l'injustice policière. Une rencontre tragique qui va pourtant faire naître un amour sincère.

De Melina Matsoukas

Nightmare Island

Invitées sur une île mystérieuse par l'énigmatique Monsieur Roarke, des personnes vont pouvoir concrétiser leurs rêves les plus fous. Pourtant, très vite, leurs fantasmes vont se transformer en véritables cauchemars, dont ils devront s'en sortir vivants. 

De Jeff Wadlow

Sonic le film

Débarqué sur Terre, Sonic le petit hérisson bleu super rapide va faire équipe avec son nouveau meilleur ami Tom pour contrecarrer les plans du diabolique Dr. Robotnik et sauver la planète de sa domination.

De Jeff Fowler

Tu mourras à 20 ans

Peu après la naissance de Muzamil, le chef religieux du village d'une province du Soudan lui prédit sa mort à l'âge de seulement 20 ans. Le père du petit garçon s'enfuit sous le poids de cette malédiction, laissant Sakina, la mère, porter seule sa souffrance. Le garçon grandi avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête jusqu'à atteindre l'aube de sa mort annoncée.

De Amjad Abu Alala

Ailleurs sur le web

Commentaires