Les plus grands titres de Johnny Hallyday en version symphonique

Réalisé par Yvan Cassar, le directeur musical de Johnny, cet album intitulé « Acte II » réunira douze morceaux du chanteur retravaillé en version symphonique. Une grande tournée sera également prévue en 2022 afin de célébrer comme il se doit ce nouveau projet.

Johnny sera éternellement parmi nous. C’est le sentiment que cet album souhaite offrir : un moment de pure musique et d’hommage réunit en un seul et même album.
Le chef d'orchestre Yvan Cassar, a souhaité rester fidèle à la voix du , mais aussi au rythme atypique des ses chansons.
Au programme : 12 titres de Johnny Hallyday, habillés d'arrangements symphoniques ou acoustiques, la sortie d'Acte II est prévue pour le 10 septembre prochain. Afin de prolonger cette magie, une grande tournée sera organisée :  La « Johnny Symphonique Tour », avec un orchestre symphonique de 60 musiciens, en l'occurrence l'Odyssey Symphony Orchestra, mais aussi un chœur de 40 chanteurs. Et la voix de Johnny Hallyday résonnera, le tout dirigé bien évidemment par le chef d’orchestre responsable de toute cette somptueuse réalisation, Yvan Cassar. Elle aura lieu dans une vingtaines de villes dès le 20 mai 2022 à Epernay et les 8 et 9 juin 2022 Salle Pleyel à Paris, et des Zéniths partout en France. La billetterie ouvre ce 1er juillet pour cette Johnny Symphonique Tour. 

À savoir qu’un concert hommage sera également organisé par ce même chef d’orchestre, le 14 septembre prochain à Paris Bercy. Intitulée Johnny Hallyday : que je t’aime, la billetterie a déjà ouvert et les bénéfices seront reversés à des associations. Laeticia Hallyday inaugurera la place qui portera le nom de la star devant la salle dans l'après-midi. 

là vous pouvez découvrir le premier extrait de l’album Acte II, avec la reprise symphonique du morceau Je te promets.

 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires