Les festivals de cinéma sur YouTube

Getty Images

De nombreux festivals de films, dont le festival de Cannes, proposeront un version virtuelle sur YouTube. Nommé We are one: A global film festival, la programmation n’a pas encore été dévoilée.

En cette période de pandémie, le monde de la culture est durement touché par la crise. Si les festivals de musique sont annulés, ceux de cinéma aussi. Pour assurer tout de même le rendez-vous de l’édition 2020, les organisateurs ont fait appel à la technologie. Cette année, pas de tapis rouge, mais des films! Vingt de plus grands festivals de cinéma, dont Cannes, Venise, Berlin ou Toronto participeront à un évènement virtuel sur YouTube. Celui-ci offrira des films gratuitement, une bonne nouvelle annoncée par le festival de Tribeca.

Baptisé We are one: A global film festival devrait se dérouler du 29 mai au 7 juin. Pour l’instant, le programme et affiches ne sont pas dévoilés, mais l’événement devrait proposer des courts et longs métrages, des documentaires, des musiques, mais également des tables rondes virtuelles. Un partie des bénéfices récoltés par cette initiative seront reversés à des associations et à l’organisation mondiale de la santé. « On parle souvent du rôle que peuvent jouer les films pour inspirer et réunir les gens par-delà les frontières, pour aider à apaiser le monde. Le monde entier a besoin d’apaisement en ce moment » a expliqué Jane Rosenthal, directrice générale du festival de Tribeca.

Commentaires