Les enfoirés dévoileront pour leurs 30 ans un coffret CD/DVD

2019 signe les trente ans des enfoirés. A cette occasion, un coffret comprenant trois CD et DVD sera disponible dès le 29 novembre.

Les enfoirés soufflent leurs trente bougies ! Le 26 septembre 1985, sur les ondes d’Europe 1 avait lancé une bouteille à la mer. « Si, des fois, il y a des marques qui m’entendent, s’il y a des gens intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu’on pourrait commencer à faire à Paris et puis qu’on étalerait après dans les grandes villes de France (…) On est prêts à recevoir les dons de toute la France. Quand il y a des excédents de bouffe et qu’on les déduit pour maintenir les prix sur le marché, nous on pourrait peut-être les récupérer. On essaiera un jour de faire une grande cantine, peut-être cet hiver, gratos. Je lance l’idée comme ça. S’il y en a qui nous écoutent et que ça interesse ils nous écrivent » avait-il déclaré. Il avait lancé Les Restos du Cœur qui lance sa première tournée en 1989 avec Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou et Eddy Mitchell.

Depuis cette première prestation, les projets se sont multipliés et les concerts de la troupe grandissante sont devenus de véritable rendez-vous immanquables chaque année. Une exposition se tient d’ailleurs du 28 au novembre et 29 décembre au Pavillon Villette à Paris afin de faire découvrir les coulisses de tous les spectacles. Pour fêter ses trente ans d’existence comme il se doit, un coffret baptisé Les 30 ans des Enfoirés 1989-2019 comprendra trois CD et DVD sera disponible dès le 29 novembre prochain. Les 30 meilleures chansons seront rassemblées et pour la première fois le premier concert des Enfoirés sera disponible en version audio et en DVD. Un magnifique cadeau à posé au pied du sapin et qui contribuera à la bonne cause puisque chaque coffret vendu équivaut à 17 repas distribués.

Ouns Hamdi 

Commentaires