Les débuts de Madonna racontés au cinéma

La reine de la pop pourrait prochainement avoir droit à son biopic. Le scénario du film, baptisé Blond Ambition, est prêt et attend désormais de trouver un studio décidé à produire le projet.

Écrit par Elyse Hollander, qui signe son premier scénario d'un long-métrage, Blond Ambition retracera les premiers pas de Madonna dans l'univers musical au début des années 80. La future star, installée à New York, se bat pour sortir son premier album et s'imposer dans une industrie musicale dédaigneuse, particulièrement envers une jeune femme d'une vingtaine d'années. Son rêve finit par se concrétiser en 1983 avec la sortie de son premier album Madonna et le succès de ses premiers tubes Holiday et Lucky Star.

Dans l'attente de trouver un financement, Blond Ambition pourrait taper dans l'oeil d'un studio plus rapidement que prévu. Le scénario a en effet été propulsé en tête de la Blacklist 2016 d'Hollywood, un sondage qui classe chaque année les scénarios les plus appréciés n'ayant pas encore été produits par un studio. Le biopic de Madonna a récolté 48 votes, sur un panel d'environ 250 professionnels de l'industrie du cinéma.

Cette fameuse liste, qui compte cette année 73 projets encore non-concrétisés, a le pouvoir de faire décoller un film et une carrière de scénariste. Plusieurs longs-métrages, primés par la suite aux Oscars, ont figuré par le passé sur cette Blacklist, dont ArgoSlumdog MillionaireLe Discours d'un roiSpotlight et Whiplash.

RFM.fr avec AFP.

Ailleurs sur le web

Commentaires