Les créateurs de «Game of Thrones» vont s'ateler à une nouvelle série de films «Star Wars»

Les créateurs de la série à succès Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss vont écrire et produire une nouvelle série de films sur l'univers Star Wars, a annoncé Disney mardi 6 février.

La nouvelle saga sera à part de la principale dite Skywalker qui a débuté en 1977 avec le tout premier film Star Wars : épisode IV, Un Nouvel Espoir et qui se terminera, pour le moment, avec l'épisode IX en 2019. Cette nouvelle série de films sera également différente de celle écrite par Rian Johnson et officialisée l'an dernier.

«David et Dan font partie des meilleurs conteurs d'histoires aujourd'hui», a déclaré Kathleen Kenedy, présidente de Lucasfilm, dans une déclaration. «Leur goût pour les personnages complexes, la profondeur des histoires et la richesse de leur mythologie donnera un nouveau terreau audacieux à Star Wars, ce que je trouve incroyablement excitant».

Cette annonce intervient également à un moment charnière pour le duo de créateurs puisque leur série Game of Thrones se terminera en 2019 avec la saison 8. Les deux hommes avaient par ailleurs dernièrement indiquer qu'ils travaillaient au développement d'une autre série pour HBO intitulée Confederate.

Commentaires