Les anecdotes de tournage du Réveil de la Force

Potaches ou émouvantes, les anecdotes ont été légion sur le tournage de ce nouveau volet. Nous vous en avons choisi quelques-unes. Les connaissiez-vous ?

Du grabuge sur le plateau

L’interprète de Han Solo a été victime d’une fracture à la jambe  gauche sur l’une de ses scènes. L’acteur de 71 ans s’est blessé lorsque les portes du Faucon Millenium lui sont tombées dessus. Et comme un drame ne vient jamais seul, le réalisateur J.J Abrams a avoué s’être cassé le dos en voulant venir au secours de celui qui prête ses traits à Indiana Jones. Invité du Daily Show de Jon Steward, J.J Abrams a raconté sa mésaventure: « J’essaye de soulever la porte et je sens un craquement dans mon dos. Je me suis dit : « Hum, étrange » ». « Harrison Force est un super-héros de la vraie vie. Il devrait avoir le logo Marvel au-dessus de son nom », a-t-il ajouté admiratif en direction de son aîné.

Plusieurs acteurs de GoT au casting

Quatre comédiens ont profité de la notoriété de la série à succès d’HBO pour rejoindre le casting déjà quatre étoiles de ce nouvel épisode de Star Wars. Ainsi, il vous sera possible de voir au générique Gwendoline Christie (Brienne de Torth), Jessica Henwick (Nymeria Sans), Mark Stanley (Grenn, un membre de la Garde de Nuit) et Miltos Yerolemou (Syrio Forel).

Kev Adams a passé les essais

Celui qui partagera la scène avec Gad Elmaleh a révélé qu’il avait essayé de passer les castings du Réveil de la Force : « J’ai passé les castings de Star Wars et Terminator. Bon, ça n’a pas marché. Pas grave. Ce qui m’excite, c’est le défi », a expliqué le jeune humoriste. 

Tournage sous haute surveillance
Pour maintenir le secret, la production a fait fermer l'espace aérien de Greenham Common et a tenté d'importer une machine anti-drones.

Mourant, un fan demande à voir le film

Il a réalisé son rêve et s’en est allé. Quelques jours après avoir visionné une version non-finalisée du Réveil de la Force, Daniel Fleetwood est décédé des suites de sa maladie. Atteint d’un cancer en phase terminale, l’Américain de 32 ans avait ému la Toile en racontant son désir de voir le dernier épisode de Star Wars avant de s’en aller. Un souhait qu’a réalisé J.J Abrams, lui qui avait déjà permis à un fan malade de voir une version de Star Trek Into Darkness en 2013.

J.J Abrams décline… Et se ravise

Le réalisateur du Réveil de la Force a expliqué avoir d’abord refusé de relever le défi avant de finalement se raviser :  « Il y a eu des discussions à ce sujet, mais très vite, en raison de ma loyauté à Star Trek et aussi en raison de mon statut de pur fan de la saga Star Wars, j'ai dit que je ne voulais pas être impliqué dans la nouvelle version de cette aventure. »

Pour accéder à l'intégralité de notre dossier Star Wars, c'est par ici.

Ailleurs sur le web

Commentaires