Les Rolling Stones rendent hommage aux Beatles avec une reprise de Come Together

GETTY IMAGES

La bande à Mick Jagger a retenu l’attention des spectateurs du Festival Desert Trip ce weekend avec une reprise du tube des Beatles.

Pour de nombreux fans de rock des années 1960, le choix était binaire: Beatles ou Rolling Stones? Au premier jour du méga-festival des légendes du rock dans le désert californien, les Stones ont créé la surprise en rendant hommage à leurs rivaux supposés.

Mick Jagger, l'emblématique chanteur des Rolling Stones, a confié à une foule de 75.000 personnes que le groupe souhaitait faire «une chose étrange», interpréter la chanson d'un «grand groupe». Puis Come Together est sortie des hauts-parleurs.

Ce tube figurait sur l'avant-dernier album des Beatles, le mythique Abbey Road. Ce choix a quelque peu surpris car Keith Richards, le guitariste des Stones, avait tenu l'an dernier des propos peu flatteurs sur les Beatles.

Le festival Desert trip a démarré vendredi pour trois jours, et doit recommencer à l'identique le week-end prochain. Le menu est prometteur avec une myriade de légendes du rock qui doivent monter sur scène dont l'ex-Beatle Paul McCartney, Roger Waters, The Who, Bob Dylan ou encore Neil Young.

RFM.fr avec AFP.

Ailleurs sur le web

Commentaires