Les Restos du Coeur : Vianney écrira l’hymne de 2019

Du 24 au 28 janvier prochain, les Enfoirés seront à Bordeaux pour leur grand spectacle annuel. A chaque session, un hymne ! Et cette année il sera écrit par Vianney. Le compositeur sera néanmoins absent lors des concerts.

Une année encore, les Enfoirés vont faire leur show! Cette fois-ci-, les Restos du Cœur vont faire escale à Bordeaux du 24 au 28 janvier. Pour le plus grand plaisir du public, ils feront une nouvelle fois rêver petits et grands lors de cette série de spectacles. 33 ans après sa création par Coluche, l’association est plus présente que jamais et l’intégralité des bénéfices seront, une nouvelle fois, reversés pour venir en aide aux plus démunis. La dernière campagne a en effet permis de distribuer 130 millions de repas et d’accueillir 860.000 personnes en difficulté dans des foyers. Sorti en mars, le CD/DVD live de cette année-là été entré numéro un des ventes en France.

Espérons donc que cette année encore, le public soit au rendez-vous. Six concerts d’exceptions sont prévu, dont trois filmés afin de réaliser le show télévisé qui sera diffusé en mars. Cette année, Les Enfoirés veulent voir du pays au travers d’un voyage musical. Le spectacle baptisé «Le monde des Enfoirés» sera l’occasion pour le public de découvrir le nouvel hymne de la troupe. Cette année, c’est au tour de Vianney de relever ce beau défi. Cependant, après une longue tournée à travers la France, Vianney avait exprimé son désir de faire une petite pause. Il ne devrait donc pas monter sur scène aux côtés de ces compagnons pour cet événement. Il en va de même pour Patrick Bruel, fidèle parmi les fidèles, qui pourrait bien être absent cette saison pour cause de tournage.  Alors que cette édition signe les 30 ans de tournée, le public pourra tout de même retrouver sur scène un Enfoiré historique : Florent Pagny! Ce sera sa quatrième apparition dans la troupe après 1993, 1994 et 1995. Une édition qui promet donc, une fois encore, de réserver de belles surprises!

Commentaires