Les Insus ajoutent 8 dates à leur tournée 2016

Les ex-membres du groupe Téléphone ont annoncé 8 dates supplémentaires pour leur tournée 2016. Elles concernent les villes de Nice, Grenoble, Strasbourg, Lille, Caen, Brest, Rennes et Paris.

Après le record historique en France de plus de 450 000 placesvendues pour les 45 premiers concerts annoncés par Les Insus (Jean-Louis AubertLouis Bertignac et Richard Kolinka), Jean-Louis Aubert avait affirmé que de nouvelles dates étaient en préparation. Chose promise, chose due: 8 concerts supplémentaires ont été ajoutés. Ils seront mis en vente le mercredi 13 avril à 10h.

A la suite du succès de la billetterie, le coproducteur de la tournée Gérard Drouot avait déclaré: «Je n’ai jamais connu cela de toute ma carrière, ni pour AC/DC, ni pour Bruce Springsteen, ni pour U2».

La tournée 2016 de 53 dates débutera le 27 avril à Amiens et se terminera le 12 novembre au Zénith de Paris. Cette série de concerts scelle les retrouvailles des musiciens, 40 ans après la sortie du premier disque de Téléphone. À cette occasion, le groupe a réédité l’ensemble de son catalogue et sorti un nouveau best-of.