Les Innocents : deux albums essentiels pour la première fois en vinyle !

Deux albums mythiques du groupe Les Innocents «Fous à lier» et «Post parfum» ont été édités pour la première fois en vinyle.

Because Music édite pour la première fois en vinyle (2LP + CD + 4 titres bonus) deux albums des InnocentsFous A Lier et Post-Partum, respectivement sortis en 1992 et 1995.

Ecrire en français sur des mélodies s’inspirant de grands noms du songwriting comme Brian Wilson et Elvis Costello, c’est le tour de force que les Innocents ont accompli dans l’hexagone en popularisant la pop à une époque où tout le monde ne jurait que par le rock anglais, la dance music et le r'n'b.

Auteur de tubes imparables L'Autre Finistère, Un Monde Parfait, Colore, Fous A Lier etc.), ce groupe parisien composé autour de JP Nataf et JC Urbain sort au début des années 90 ces deux albums fondateurs et emblématiques de sa discographie.

FOUS A LIER (1992)
Enregistré sous pression, Fous à lier fut l'album de la dernière chance pour Les Innocents. Ses onze compositions, ciselées, enjolivées de cordes et de cuivres, portées par le single L'Autre Finistère diffusé sur toutes les radios en 1993, finiront par séduire le public et lui conféreront le statut de référence d'un style et d'une époque. Faisant du groupe l'un des chefs de file d'une certaine pop à la française.

POST PARTUM (1995)
Les Innocents font ici l'éloge de la sobriété et de la retenue, mettant légèrement en retrait leurs influences folk et rock au profit d'ambiances pop plus prononcées. Colore constitue la quintessence de la musique du groupe : une mélodie imparable, un foisonnement d'instruments, un sens inné de la mélodie qui fait mouche. Tout comme son prédécesseur, Post Partum (réalisé par Dominique Blanc-Francard) reste une pièce essentielle de la musique francophone des années 90.

Ailleurs sur le web

Commentaires