Les Enfoirés : Une émission spéciale pour les 30 ans !

Alors qu’une exposition et un coffret exceptionnel sont prévus, la troupe vient d’annoncer une émission spéciale pour cet anniversaire. Celle-ci sera baptisée « Les Enfoirés jouent le jeu » et sera présentée par Nikos Aliagas sur TF1.

Les Enfoirés soufflent la trentième bougie ! Le 26 septembre 1985, sur les ondes d’Europe 1 Coluche avait lancé une bouteille à la mer. « Si, des fois, il y a des marques qui m’entendent, s’il y a des gens intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu’on pourrait commencer à faire à Paris et puis qu’on étalerait après dans les grandes villes de France (…) On est prêts à recevoir les dons de toute la France. Quand il y a des excédents de bouffe et qu’on les déduit pour maintenir les prix sur le marché, nous on pourrait peut-être les récupérer. On essaiera un jour de faire une grande cantine, peut-être cet hiver, gratos. Je lance l’idée comme ça. S’il y en a qui nous écoutent et que ça intéresse ils nous écrivent » avait-il déclaré. Il avait lancé Les Restos du Cœur qui livre sa première tournée en 1989 avec Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou et Eddy Mitchell.

Alors que le dernier album de la troupe reste la meilleure vente physique et digitale de l’année 2019, les Enfoirés s’apprêtent à lancer, le 28 novembre prochain, une exposition exceptionnelle au Pavillon Villette à Paris. Mais ce n’est pas tout, et pour les 30 ans, les Restos du Cœurs mettent les petits plats dans les grands. Le public pourra  également découvrir, le 29 novembre, un coffret collector rassemblant 30 des meilleures chansons des Enfoirés. Les bonnes surprises n’arrivent jamais seules et pour promouvoir cette sortie imminente dans les bacs, les Enfoirés viennent d’annoncer une émission spéciale. Celle-ci devrait revisiter l’émission Les Enfoirés jouent le jeu qui avait été diffusée en 2005 à l’occasion des 15 ans de la troupe. Les téléspectateurs devraient donc s’attendre à « des jeux en cascade, des questions en rafales des karaokés, des blind tests, des mimes et bien sûr une grande finale pour déterminer, de tous les Enfoirés présents, le grand vainqueur de la soirée ». Parmi les participants, il semble que le public pourra retrouver Amel Bent, Christophe Willem, Patrick Bruel ou encore Liane Foly. La date de diffusion n’est pas encore dévoilée, mais le tournage devrait débuter le 18 novembre, puis elle sera présentée par Nikos Aliagas sur TF1.

Ouns Hamdi

Commentaires