Les Dix Commandements: la comédie musicale de retour à Paris en 2016

La comédie musicale sera de retour sur scène du 17 au 19 novembre 2016 à l’AccordHotels Arena de Paris.

La comédie musicale Les Dix Commandements est de retour. Le spectacle culte produit par Elie Chouraqui, Dove Attia et Albert Cohen fera son retour sur scène à l’AccorHotels Arena du 17 au 19 novembre 2016. Une occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir en live les chansons écrites par Pascal Obispo, à l’instar de L’envie d’aimer et Mon frère, avant une tournée en France en 2017.

Pour ceux qui ne souviendraient pas, la première représentation des Dix Commandements a eu lieu au Palais des sports de Paris en octobre 2000. Le spectacle avait révélé des talents tels que Daniel Lévi (Moïse) ou encore Yaël Naïm (Myriam). Le premier single du spectacle interprété par Daniel Lévi, L'envie d'aimer, s'était écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Un titre certifié Disque de Diamant et récompensé aux Victoires de la Musique en 2001 dans la catégorie Meilleure chanson originale.

Petite piqûre de rappel de l'histoire des Dix Commandements: «Dans l’Egypte de Sethi, au XV siècle avant J-C, les hébreux réduits en esclavage croissent et se multiplient et Pharaon décide d’en éliminer tous les premiers-nés. Le massacre est ordonné ! Pour sauver son enfant, Yokebed, la mère du petit Moïse, va l’abandonner aux eaux du Nil. C’est ainsi que débute la plus belle histoire de tous les temps, celle de l’Exode et des Dix Commandements».