Les 10 choses à savoir sur Ed Sheeran

GETTY IMAGES

RFM vous fait gagner vos places pour assister au concert d’Ed Sheeran. Mais connaissez-vous bien la star ? Découvrez 10 anecdotes improbables concernant le chanteur.

1. Son chat a son propre compte Twitter

C’est bien simple, Ed Sheeran est absolument fan de son chat baptisé Gaham. Ce dernier a d’ailleurs fait plusieurs apparitions dans les clips du chanteur, comme par exemple pour le titre Drunk. Dans la vidéo, son compagnon à quatre pattes joue bien évidemment son fidèle partenaire de soirée. C’est donc le plus naturellement du monde qu’Ed Sheeran décide de lui créer un compte Twitter en 2014. Le chat compte désormais plus de 60.000 followers.

2. Il a donné un nom à chacune de ses guitares

Après plus de 10 ans à parcourir le monde avec ses instruments, ses guitares sont presque devenues de nouvelles amies. Ed Sheeran les a donc chacune baptisée d’un petit nom : Cyril, Jasper ou encore Lloyd ou Felix, il en possède plus d’une dizaine! Chacun des prénoms est écrit au marqueur sur la face avant de l’instrument.

3. Le clip de son tube The A Team n’a coûté que 20 livres

Cette vidéo a été tournée au tout début de sa carrière, l’artiste n’avait donc que très peu de budget. Ed Sheeran a alors mis ses amis à contribution. Dans la vidéo, on peut donc y voir son amie Selina MacDonalds et sa colocataire Katy Brady. Le clip est entièrement en noir et blanc, non pas par choix, mais bien car le budget était si bas que la vidéo «aurait eu l’air cheap et moche en couleur» d’après EdSheeran. La chanson connaîtra un succès mondial et sera le premier tube de l’artiste.

4. Il est fan du prince de Bel-Air

Cette série télévisée des années 90 dans laquelle jouait Will Smith a marqué Ed Sheeran. A tel point que le musicien s’est fait tatouer le logo du programme sur le bras, c’était en 2013 alors qu’il était à Philadelphie pour un concert. Depuis, le chanteur a repris plusieurs fois le générique en version acoustique.

5. Il a une centaine de tatouages

A seulement 26 ans, Ed Sheraan a déjà une belle collection de tatouages et n’en compte pas moins d’une centaine sur tout le corps. «J’en ai une centaine et je les aime tous» a déclaré le chanteur. Et à ce propos, même la vieillesse ne lui fait pas peur «les gens me demandent ce que je ferai quand j’aurai 70 ans, mais je me dis qu’on ne voit jamais des grands-pères torses-nus» et explique avec ironie qu’il gardera donc son t-shirt.

Lors de son année sabbatique, le chanteur a passé pas moins de 40 heures entre les mains du tatoueur Kevin Paul. Parmi les dessins qui ornent son corps, on peut par exemple y voir un lion, des traces de pattes de chat ou encore les paroles d’une chanson de son amie Taylor Swift.  Mais le chanteur à son petit préféré et il semblerait qu’il s’agisse du tatouage représentant le tableau la Mère et l’enfant de Matisse. Mais les ratés existent pour tout le monde. Alors qu’il voulait se faire tatouer le titre de sa chanson Galway Girl, il se trompe et se retrouve affublé de l’inscription « Galway Grill » !

6. Il existe une sauce à son nom

Ed Sheeran avait déjà une carte pour manger gratuitement à vie dans le fast-food Nando’s. La marque lui a fait une autre surprise en 2012 en baptisant l’une de ses sauces au nom du chanteur. C’est après que le chanteur ait posté une photo sur les réseaux sociaux avec sa carte que la chaîne lui a fait ce petit cadeau.

7. Il a transformé son jardin en zoo

Ed Sheeran a constitué chez lui une véritable arche de Noé. Entre Loutres, poissons, hérissons chouettes et héron un véritable zoo miniature a vu le jour dans son jardin. Depuis, le chanteur a une flopée d’anecdotes à raconter «les loutres sont drôles, parce que j’ai acheté des Koï (sorte de carpes) et j’ai dépensé beaucoup d’argent pour les acheter parce que je voulais avoir de jolis poissons dans mon étang. Une des loutres a visiblement des goûts de luxe puisqu’elle les a mangés». Il parait même que l’animal en question règne depuis en maître sur le cours d’eau, effrayant ainsi tous les poissons.

8. Il a perdu 22 kg en quelques semaines

Pour le chanteur d’origine irlandaise, pas besoin de salle de sport ou d’un régime alimentaire. Son secret ? Arrêter la bière tout simplement! Un petit rééquilibrage a néanmoins été nécessaire «Je ne perds pas parce que je mange bien et que je vais à la gym. J’ai commencé les jus verts parce que j’ai réalisé que quand j’allais au restaurant et demandais en steak et des frites, je mangeais le steak et les frites mais pas les brocolis». Un esprit sain dans un corps sain!

9. Il connait sa future femme depuis qu’il a 11 ans

Le 20 janvier dernier, Ed Sheeran annonçait sur les réseaux sociaux ses fiançailles avec Cherry Seaborn. Entre les deux tourtereaux, il ne s’agit pas d’une simple amourette de vacances, on en est même loin ! Les futurs mariés se sont connus dès l’âge de 11 ans et ont partagé leur scolarité à la Thomas Mills High School à Framlingham, au Royaume-Uni. Mais leur route se sépare lorsqu’Ed quitte l’école pour se consacrer entièrement à la musique. C’est en 2015, lors d’une soirée à l’occasion de la fête nationale à New-York, que les deux cœurs à prendre se retrouveront. Ils ne se quitteront plus jamais. Au vu de cette idylle, il semble donc que son tube Perfect soit tout spécialement dédié à Cherry.

10. Il fait construire sa propre chapelle pour son mariage

Ed Sheeran veut faire de son mariage un moment unique. Pour se faire, il a décidé de faire construire sa propre chapelle sur sa propriété du Suffolk au Royaume-Uni. En effet, la loi anglaise indique que «chacun a le droit de disposer d’un lieu de recueillement sur ses terres et peut y célébrer des cérémonies». L’artiste a néanmoins dû déposer une demande de permis de construire à la mairie de son village. Les plans du lieu ont été dessinés par le père de la mariée en personne. Avec un style anglo-saxon, en silex et orné une tour ronde, le bâtiment promet d’être merveilleux. Cependant, la décision définitive de la mairie ne sera connue qu’en avril.

Commentaires