Le jour où David Bowie a refusé de travailler avec Coldplay

Dans le cadre d’une interview donnée au NME, les musiciens du groupe britannique ont confié que David Bowie avait refusé de collaborer sur une de leurs chansons.

David Bowie ne voulait pas associer son nom à n’importe quel projet. Lors d’un entretien accordé au NME, le batteur de ColdplayWill Campion a révélé que le défunt chanteur, disparu le dimanche 10 janvier, avait refusé de travailler avec eux. Le chanteur du groupe, Chris Martin, aurait envoyé une lettre au «héros du rock» lui demandant s’il était d’accord de collaborer sur une chanson «qui aurait collé avec le type de personnage de David Bowie».

Malheureusement pour lui, et pour tous les fans de rock britannique, l’interprète de Space Oddity a décliné l’offre: «Ce n'est pas une bonne chanson, n'est-ce pas?», aurait répondu David Bowie.

Une réponse qui ne semble pas avoir ébranlé une seule seconde la formation originaire de Londres: «Il avait un sens du discernement incroyable - il n'aurait pas mis son nom sur n'importe quoi, il faut le reconnaître!», a confié le batteur de Coldplay au magazine britannique avant de faire les éloges du défunt chanteur: «Quand on s'investit dans la musique, il est une référence obligatoire, que ce soit pour le changement ou pour sa façon d'avoir été une rock star, une pop star... peu importe. Tout ça, il l'a complètement défini».

Ailleurs sur le web

Commentaires