Le dernier Star Wars engrange 450 millions de dollars depuis sa sortie

Le nouvel opus, réalisé par l'Américain Rian Johnson, a rapporté 220 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie vendredi, et 230,8 millions dans le reste du monde.

Star Wars: Les derniers Jedi, le huitième épisode de la célèbre saga galactique de George Lucas, a engrangé 450,8 millions de dollars de recettes à travers le monde pour ce premier week-end d'exploitation, a annoncé son producteur et distributeur Disney lundi.

Le nouvel opus, réalisé par l'Américain Rian Johnson, a rapporté 220 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie vendredi, et 230,8 millions dans le reste du monde. Cette performance fait de Star Wars: Les derniers Jedi le cinquième film le plus lucratif de l'histoire pour son premier week-end d'exploitation. Fast & Furious 8, sorti en 2017, détient le record avec près de 530 millions de dollars de recettes, devant l'épisode précédent de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force.

Avec ses 220 millions de recettes aux Etats-Unis et au Canada, Star Wars: Les derniers Jedi signe la deuxième meilleure performance au box-office nord-américain pour un week-end d'ouverture, se classant là encore derrière son prequel Le Réveil de la Force.

Ce nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre et on y voit pour la dernière fois, Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa: l'actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.                

Le groupe Disney, producteur du film, a d'ores et déjà annoncé la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, en plus de l'épisode IX qui doit sortir en 2019.

RFM.fr avec AFP.

Commentaires