« Le Roi Lion » signe un démarrage record en France !

Alors que « Le Roi Lion » est dans toutes les salles de l’Hexagone depuis une semaine, il a déjà attiré plus de 3,2 millions de spectateurs dans les salles ce qui fait du film le 2ème meilleur démarrage de l’année.

Le roi de la savane devient aussi le roi du box-office en France. Sorti en salle le 17 juin dernier, Le Roi Lion fait battre le cœur des spectateurs en France. Le remake en live-action proposé par Disney attire les foules en masse dans tout l’Hexagone. En une semaine seulement, la relecture du film sorti en 1994 séduit encore et a réussi à conquérir 3.252.896 spectateurs. Distribué dans 680 salles dans le pays, Le Roi Lion bénéficie d’une incroyable couverture sur tout le territoire expliquant entre autres ces scores impressionnants.

Le long métrage se place sans difficulté en deuxième position du meilleur démarrage de l’année derrière Avengers : Endgame, et il totalise 60% du totale des entrées de cette semaine. Ainsi, Simba, Mufassa et toute la savane, décrochent le huitième meilleur lancement de tous les temps. Le Roi Lion connait un succès phénoménal qui ne risque pas de se calmer tout de suite. Avec une bande originale regroupant Beyoncé, Childish Gambino et Elton John, l’engouement pour le film risque de se poursuivre encore un moment.

Commentaires