Le Réveil de la Force : avant le film, les jouets

-

Le film n’est même pas sorti que Le Réveil de la Force a entrainé la sortie d’une avalanche de produits dérivés. Et comme Star Wars débarque dans une semaine avant Noël, on peut aisément prévoir que les sapins vont être envahis de jouets. Focus.

Déjà, à l’époque du premier opus dans les années 70, George Lucas avait réalisé son premier coup de maître: il avait renoncé à son salaire de réalisateur en échange de 40% des recettes et des droits sur le merchandising, à l’époque peu développé par les distributeurs. Lucas Licensing revendique depuis 1977 une recette de 20 milliards de dollars. Depuis pas un film ne sort pas sans être accompagné de son lot de figurines.
Bien évidemment le prochain opus de la série ne déroge pas à la règle. Disney a même vu les choses en grand pour lancer cette cash machine réalisant un coup marketing du nom de Force Friday. Dans la nuit du 3 au 4 septembre, la société a levé le voile sur les nouveaux produits dérivés de la collection Star Wars au même moment dans le monde entier.  L’occasion de découvrir les objets qui font référence aux personnages et à l’intrigue du Réveil de la Force.

Pour accéder à l'intégralité de notre dossier Star Wars, c'est par ici.