Le Meilleur de la Cuisine - Le curry thaïlandais

Chaque jeudi, la finaliste de Masterchef saison 4 Marie-Hélène Mahé vous livre une de ses recettes dans le Meilleur des Réveils.
Pour cette semaine, Marie-Hélène Mahé a décidé de nous parler du curry thaïlandais. Il en existe de différentes sortes: jaune, rouge et même vert. La couleur varie en fonction des ingrédients utilisés pour faire la pâte de base. Le curry thaïlandais a la particularité d’intégrer du lait de coco pour ajouter un peu de douceur et rendre le tout moins piquant.
La recette du jour?
Marie-Hélène vous propose aujourd'hui une recette de curry vert avec du magret de canard, c’est le plus épicé de tous!
Il faut commencer par confectionner la pâte de curry vert. Chaque ingrédient doit être haché très fin. Dans un mortier, écrasez une quinzaine de petits piments oiseaux verts, sans les graines, avec du sel, de la citronnelle hachée, du galanga (un cousin thaïlandais du gingembre), des zestes de combavas (un cousin thaïlandais du citron vert) des racines et des graines de coriandre, du curcuma frais, des échalotes, de la pâte de crevette, du poivre et des graines de cumin.
Faites ensuite cuire les magrets de canard dans une poêle, en commençant côté peau. Faites les cuire cinq minutes de chaque côté, puis les couper en lamelles. Videz la graisse et faites revenir une cuillère à soupe de pâte de curry vert. Ajouter du lait de coco et mélangez. On ajoute ensuite les légumes de son choix comme des mini-aubergines thaïlandaises, des pouces de bambou ou des haricots verts. En fin de cuisson, ajoutez les les tranches de magrets.
A noter que le curry thaïlandais s’accompagne de riz ou de nouilles de riz. Prévoyez aussi du pain!
Commentaires