Le 17/20 spécial Louane en direct de Strasbourg: le résumé

-

Justine et Vincent étaient en direct, et en public, de Strasbourg ce mercredi 10 février pour une émission consacrée à Louane.

Louane était à l’honneur sur RFM !Justine Fraioli et Vincent Richard ont quitté leur studio parisien ce mercredi 10 février pour s’installer dans la capitale de l’Europe, et plus précisément à bord d'une péniche, à l’occasion de Strasbourg mon amour: 10 jours qui réinventent la Saint-Valentin autour d’un programme d’événements culturels.

Et pour les accompagner, nos deux animateurs ont choisi d'inviter la chanteuse Louane. La jeune femme a profité de l’occasion pour parler de sa nomination aux Victoires de la musique, de sa rencontre avec Elton John, ou encore de la fête des amoureux.

Questionnée sur la ville de Strasbourg, la chanteuse a expliqué l’inconvénient des concerts qui s'accumulent: «Je suis déjà venue à Strasbourg, mais chaque fois que je passe dans une ville, je passe en coup de vent», a-t-elle expliqué avant d’ajouter: «Je repasserai le 24 mars, mais comme c’est pendant ma tournée je ne pourrai pas rester». La meilleure vendeuse de disques de l’année 2015 a ensuite pris sa guitare pour interpréter son titre Jour 1. Pour rappel, Patxi Garat a remporté le prix de la Révélation de l’année, lors de la cérémonie du Parolier de l'année RFM-Paris Match, pour avoir écrit cette chanson. 

Après sa prestation, Louane a souhaité inviter au bord de la péniche, toutes les personnes qui n'avaient pas pu avoir d'invitation. Elle s’est ensuite lancée dans une grande séance photo avant de finalement revenir auprès de nos deux animateurs pour la suite de l’interview. Elle a notamment évoqué sa tournée et les moments qu'elle apprécie particulièrement: «J’aime tout du début à la fin, mais les chansons que je préfère sont Avenir et Nos Secrets. Ce sont elles qui bougent le plus».

L'artiste s’est ensuite confiée sur sa rencontre avec Elton John, qui s’est produit à l’Olympia de Paris pour trois dates exceptionnelles en partenariat avec RFM. Elle s'est même adressée directement à lui pour lui proposer une collaboration: «Elton John, nous nous sommes rencontrés la semaine dernière à votre concert. Si vous m'écoutez sur RFM, je voudrais travailler avec vous», a-t-elle déclaré. La jeune femme a ensuite rejoint son piano pour jouer l'un de ses singles: Avenir.