Le 17/20 en direct de Valmorel : le résumé

Justine et Vincent étaient en direct et en public de la station Valmorel ce vendredi 18 décembre. En présence de la chanteuse Julie Zenatti et de l’actrice Frédérique Bel.

L’équipe du 17/20 en direct de la montagne! Justine Fraioli et Vincent Richard ont quitté les studios chauffés de RFM, ce vendredi 18 décembre, au profit des pistes enneigées de Valmorel, station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise. À cette occasion, nos deux animateurs étaient accompagnés de la chanteuse Julie Zenatti, venue parler de son sixième album Blanc sorti en mars 2015. Sa première publication en studio depuis la parution de Plus de Diva en 2010.

«Je l’ai fait toute seule avec des gens que j’ai été cherché à droite et à gauche. J’ai enregistré des chansons et, à un moment, je me suis dit que ça pouvait donner un album. Le précédent n’avait pas rencontré son public et moi j’étais dans une phase où je ne savais plus si j’avais toujours envie de chanter, même si c’est ce que j’aime faire le plus au monde», a-t-elle expliqué. La jeune femme de 34 ans s’est ensuite confiée sur les fêtes de Noël. Interrogée par Justine et Vincent sur ses souvenirs d’enfant, Julie Zenatti a fait une petite confidence amusante: «Le jour où j’ai vu ma grand-mère avec des cadeaux dans les bras, je me suis dit: "Génial, c’est la femme du Père Noël "». Et quand on lui demande son plus beau moment vécu pendant cette période magique de fin d'année, la chanteuse n’hésite pas une seule seconde: «C’était l'an dernier, et plus précisément la réaction de ma fille quand elle a vu les cadeaux au pied du sapin», a-t-elle révélé avant d’entamer une reprise du titre Chandelier de Sia.

L’actrice Frédérique Bel a ensuite rejoint l’équipe pour nous parler de l’association AMFE (Association Maladies Foie Enfants) et de la campagne mise en place pour sensibiliser les jeunes parents aux risques liés à une grave maladie du foie chez le nourrisson. Elle a profité de ce moment à l’antenne pour aborder rapidement son calendrier de 2016: «Il va y avoir les Visiteurs 3 en avril 2016, qui se passe sous la Révolution. Ça contrastait beaucoup avec le film d'Ivan Calbérac où je jouais une intégriste catholique». Pour clôturer ces trois heures d'émission, les deux invitées ont entamé une reprise a cappella du titre Jingle Bells.

Commentaires