La chanson «Africa» de Toto jouée dans le désert namibien pour l'éternité !

Pour rendre hommage au hit de 1982, un artiste de 27 ans a choisi de jouer la chanson «Africa» du groupe Toto dans le désert du Namibie... pour l'éternité.

Africa de Toto va résonner pour toujours dans le désert africain. C'est l'idée un peu folle lancée par l'artiste Max Siedentopf  dans lieu tenu secret du désert de Namibie, considéré comme le plus ancien de la planète. «J’ai voulu rendre à cette chanson l’hommage ultime et exposer Africa en Afrique», déclare l’artiste, interrogé par la BBC.
Pour ce faire l'artiste a déposé une installation baptisée Toto Forever composée de six haut-parleurs liés à un lecteur MP3, fonctionnant avec des piles solaires, programmés pour jouer le tube du groupe américain tant qu'il y aura du soleil.
Bien que «la plupart des matériaux de l’installation aient été choisis pour être aussi durables que possible, je suis sûr que l’environnement difficile du désert finira par les abîmer», a déclaré Max Siedentopf.

Africa est le titre d'une chanson du groupe de rock californien Toto. Ce morceau a été écrit par leur claviériste David Paich (il en est la voix principale) et leur batteur Jeff Porcaro, en 1982.

Ailleurs sur le web

Commentaires