La Grande Sophie : découvrez «Ensemble», sa chanson écrite en confinement

En cette période de confinement national, La Grande Sophie a publié une chanson inédite, sobrement baptisée «Ensemble», sorte d'hymne à l'unité.

La Grande Sophie vient de publier une chanson sur IGTV. En cette période de confinement, elle voulait chanter Du courage issu de son album Et si c'était moi paru en 2003 puis, elle s’est mise à écrire Ensemble. Elle l’a enregistré dans la foulée, sorte d’hymne au confinement. 
La chanteuse a publié Ensemble accompagnée d'un long message à l'adresse de son public: «Je suis convaincue que tous ensemble avec notre meilleure volonté en appliquant cette période de confinement autant qu’elle sera nécessaire, nous pouvons sauver des vies et aider le corps médical qui se démène. Ensemble pour enrayer le virus, ensemble en pensant aux autres, en les respectant aussi et surtout», a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Chers tous, Je voulais vous chanter Du courage mais c'est cette chanson qui m'est venue, elle s'appelle « Ensemble » . Je l'ai écrite hier soir lundi 16 mars. Je suis convaincue que tous ensemble avec notre meilleure volonté en appliquant cette période de confinement autant qu'elle sera nécessaire, nous pouvons sauver des vies et aider le corps médical qui se démène. Ensemble pour enrayer le virus, ensemble en pensant aux autres, en les respectant aussi et surtout. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux atteints par le virus, beaucoup de courage à l'ensemble du personnel soignant, beaucoup de courage au personnel des commerces autorisés à rester ouverts, bien souvent sans gants ni masques, sans protection, qui subissent l'afflux, les peurs et parfois les humeurs de la population. Du courage et du courage encore à chacun d'entre vous qui vous retrouvez dans des situations que nous n'avons jamais imaginées. Du courage à tous ceux qui sont seuls, aux plus précaires, du courage aux malades autres que du corinavirus. Du courage à tous les confinés que nous sommes, en télétravail, avec vos enfants, devant un ordinateur, un livre, un film, écoutant la radio, avec sa guitare ou son piano, nos téléphones scotchés aux mains pour donner et prendre des nouvelles en attendant des jours meilleurs, le plus rapidement possible, pour enfin se réunir enfin à nouveau. J'espère que cette chanson vous donnera un peu de force, vous occupera 2 mn, vous touchera et vous fera chanter. Je pense à vous tous. À bientôt, Ensemble #ensembleàlamaison #restezchezvous

Une publication partagée par La Grande Sophie Officiel (@lagrandesophieofficiel) le

Après avoir souhaité du courage à l'ensemble du personnel soignant et à celui  des commerces autorisés, c'est à nous que La Grande Sophie a décidé de s'adresser.«Du courage et du courage encore à chacun d’entre vous qui vous retrouvez dans des situations que nous n’avons jamais imaginées [...]Du courage à tous les confinés que nous sommes, en télétravail, avec vos enfants, devant un ordinateur, un livre, un film, écoutant la radio, avec sa guitare ou son piano, nos téléphones scotchés aux mains pour donner et prendre des nouvelles en attendant des jours meilleurs, le plus rapidement possible, pour enfin se réunir enfin à nouveau», a-t-elle renchéri.
Reconnue comme l'une des meilleures songwriters & performer de la scène féminine française, elle a rebattu les cartes et s'est dévoilée telle qu'on ne l'a encore jamais vue et entendue avec son nouvel album Cet Instant. Ces dernières années, La Grande Sophie n'a cessé d'explorer de nouveaux territoires. Avec la romancière Delphine de Vigan, elle a conçu L'une et l'autre, un spectacle à part entière qui a tourné pendant plus de deux ans. Pour Françoise Hardy, elle signe la chanson du grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon.

Commentaires