L'hiver arrive en été avec l'avant-dernière saison de «Game of Thrones»

HBO

La septième et avant-dernière saison de Game of Thrones fera son grand retour ce dimanche 16 juillet sur la chaîne HBO.

La série Game of Thrones revient dimanche sur les écrans américains, avec la septième et avant-dernière saison de cette saga fantastico-médiévale au succès international où sexe, violence et intrigues politiques abondent. L'histoire de ces familles nobles se déchirant pour s'emparer du Trône de Fer ne compte plus que treize épisodes, répartis en deux courtes saisons. Ensuite, le rideau retombera sur l'un des plus grands phénomènes de la télévision.

Cette série, l'une des plus sombres et des plus controversées jamais réalisées, est critiquée depuis ses débuts en 2011 sur la chaîne HBO pour son extrême violence. Les scénaristes ont brutalisé des femmes, tué des enfants, montré des scènes érotiques très crues et des dizaines de personnages ont été torturés et/ou ont trouvé la mort par toute une panoplie de méthodes (découpé, poignardé, empoisonné, écorché, décapité, brûlé vivant, énucléé, éviscéré, etc). Le tout avec moult détails et gros plans.

Ce qui n'a pas dégoûté les téléspectateurs, au contraire puisque l'audience a dépassé les 23 millions de personnes par épisode aux Etats-Unis. Game of Thrones a remporté davantage d'Emmy Awards que n'importe quelle autre série de fiction. Elle est diffusée dans 170 pays avec des records d'audience.

Inspiration libre

La sixième saison était la première à ne pas être inspirée directement du roman Le Trône de Fer de George R.R. Martin, dont le cinquième tome a été publié en 2011. Deux autres volets sont prévus mais à une date indéterminée. Peu de détails ont filtré sur cette avant-dernière saison, mis à part l'apparition au générique de l'oscarisé Jim Broadbent et la participation du chanteur Ed Sheeran.

RFM.fr avec AFP.