L’édition de l’Eurovision 2020 sera diffusée sur Netflix

Netflix vient d’acquérir les droits de diffusion pour l'edition 2020 du concours de l’Eurovision. La plateforme de streaming à d’ores et déjà mis en ligne les demi-finales et la finale de 2019.
L’Eurovision se propage sur la planète. Le tout premier concours s’était tenu en 1956 et ne réunissait alors que sept pays : l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse et les Pays-Bas. Depuis, la compétition s’est propagée dans toute l’union européenne, incluant également des pays n’en faisant pas parti tels qu’Israël depuis 1973, la Turquie depuis 1975, le Maroc qui fait son entrée en 1980, la Russie en 1994 ou encore tout récemment l’Australie en 2015. C’est désormais au tour des américains de découvrir cette compétition musicale grâce à la plateforme Netflix qui vient d’acquérir les droits de diffusion de l’Eurovision sur le sol de l’oncle Sam. Depuis lundi aux Etats-Unis, les abonnés peuvent découvrir en ligne les demi-finales et la finale de l’édition 2019.
En ce qui concerne l’édition 2020, le concours ne sera malheureusement pas diffusé en direct aux Etats-Unis, mais sera disponible sur Netflix quelques minutes après la fin du show. « The European Broadcasting Union est ravie que la plus grande émission de divertissement du monde soit désormais disponible à la demande pour les téléspectateurs aux Etats-Unis, l’un des plus grands marchés de la télévision » déclare le superviseur du concours Jon Ola Sand. Une version américaine de l’Eurovision devrait même voir le jour dès 2021 et devrait être baptisée America Song Contest.
Commentaires