Katy Perry prépare un nouvel album

Un an seulement après la sortie de son quatrième album, Katy Perry travail déjà sur un nouvel opus. Pour ce faire, la chanteuse a fait appel au producteur de Shape of You.

Après les succès planétaires de titres tels que I kissed a Girl, Roar ou encore Firework et sa performance mémorable au Super Bowl, la chanteuse avait publié en juin 2017 son quatrième opus Witness. Pour Katy Perry, cet album était alors le symbole d’un renouvellement «On expérimente beaucoup. Je veux prendre des risques sur ce disque. Je grandis en tant qu’artiste. Je travaille avec des producteurs» avait à l’époque déclaré l’artiste.

Salué par la critique pour des titres comme Chained to the Rhythm, Hey Hey Hey ou Swish Swish, son quatrième opus n’avait pourtant pas rencontré le succès attendu auprès du public. Witness s’était écoulé à moins d’un millions d’exemplaires, bien loin derrière ces précédents albums vendus quant à eux à 7, 6 et 4 millions. Pour promouvoir ce quatrième disque, une tournée de 110 dates est actuellement en cours à travers la planète.  Witness The Tour se terminera donc le 21 août prochain en Nouvelle Zélande et avant même ce dernier concert, Katy Perry planche déjà sur son prochain disque.  

Un album prometteur

C’est le producteur Steve Mac qui a révélé ce scoop pour le plus grand plaisir des fans de la chanteuse «J’ai fait un titre avec Years & Years, Bastille… Nick Jonas, et normalement, je vais commencer à travailler avec Katy Perry aussi» avait-il confié lors d’une interview. Avec cette déclaration, le producteur tient le public en haleine. C’est en effet à lui que l’on doit des tubes tels que Shape of You d’Ed Sheeran, What about Us de Pink ou encore Rockabye de Clean Bandit. Mais pour l’heure, la date de sortie de l’album reste un mystère.  

En attendant ce nouvel album, redécouvrez son dernier single Swish Swish. 

Commentaires