Katy Perry déclenche la polémique en embrassant un candidat d'American Idol

La chanteuse américaine a embrassé un candidat âgé de 19 ans lors des auditions de la nouvelle édition du programme américain.

Katy Perry n’arrête plus de faire son show dans l’émission American Idol. Il semble que la star américaine n’a de cesse de tomber sous le charme des jeunes chanteurs qui défilent dans le programme. Jurée emblématique du télé-crochet, ses avances sont plus ou moins discrètes. Pour cette 16eme saison, la chanteuse ne tient plus en place. Avec une spontanéité et le petit grain de folie qu’on lui connait, elle avait déjà multiplié les sous-entendus coquins auprès d’un participant. «Ne m’appelle pas madame ! Ne me respecte pas !» avait-elle lancé au dit Trevor avant de remercier Dieu de lui avoir fait croiser la route de cet homme. La séquence avait d’ores et déjà fait le buzz avec plus de 480.000 partages.

Un baisé forcé

Mais Katty Perry ne s’arrête pas là et remet le couvert. Sauf que cette fois ci, ses excès déclenchent la polémique. A seulement 19 ans, le candidat Benjamin Glaze était venu depuis l’Oklahoma défendre sa place dans l’émission. Mais il semble que la chanteuse ne se soit pas seulement intéressée à cet aspect du jeune candidat, encore considéré comme mineur aux Etats-Unis. «Je n’ai jamais été dans une relation. Je ne veux pas embrasser une fille sans être dans une relation sérieuse avec elle», racontait-il avant d’interpréter sa chanson. Mais Katy Perry passe au-dessus de cette volonté. Elle lui propose de s’approcher vers elle et alors que le jeune homme s’apprête à lui faire une bise amicale, la chanteuse détourne la trajectoire pour l’embrasser de force sur la bouche.

Ce baiser ne changera pas la décision du jury qui laissera repartir Benjamin Glaze avec trois «non».  Le garçon s’est par la suite confié au magazine Time«Je voulais garder ce moment pour la première relation. Je voulais que ce soit spécial. Est-ce que je l’aurais fait si elle m’avait clairement demandé "Tu veux m’embrasser ?" Non, j’aurais dit non… » a-t-il déclaré. Depuis, les réseaux et association se déchaînent contre Katy Perry en estimant qu’elle devrait «être poursuivie comme n’importe quel homme qui force une femme» peut-on lire.   

Ailleurs sur le web

Commentaires