Justin Timberlake vend l’intégralité de son catalogue musical

Axelle/Bauer-Griffin

Le chanteur a vendu l’intégralité de son catalogue musical à Hipgnosis Song Management pour 100 millions de dollars !

Justin Timberlake a vendu l'intégralité de ses droits musicaux à Hipgnosis Song Management pour 100 millions de dollars soit 93 millions d’euros. Ce catalogue contient ses plus grands tubes tels que SexyBack, Rock Your Body, Suit and Tie, Cry Me a River.
« Je suis ravi de m'associer à Merck [Mercuriadis], le PDG et fondateur d'Hipgnosis, et à Hipgnosis. Il apprécie les artistes et leur travail créatif et a toujours été un fervent défenseur des auteurs-compositeurs et des histoires», a déclaré le chanteur dans un communiqué.

Le chanteur demeure l’un des artistes ayant vendu le plus de disques dans l’histoire de la musique pop. Premièrement en tant que membre du groupe NSYNC, puis ensuite pour sa carrière solo.
L’accord sur le catalogue porte sur les droits d’édition de Timberlake, et non sur les droits d’enregistrement, ce qui signifie qu’il ne concerne que les chansons qu’il a écrites ou co écrites. De ce fait, les plus grands succès de NSYNC, comme Bye Bye Bye ou It’s Gonna Be Me, ne font pas partie de son catalogue revendu. La plupart de ses titres solos ont, par contre, essentiellement été écrits par lui. Également, selon le Wall Street Journal, cet accord ne s'appliquerait pas pour les prochaines chansons de Justin Timberlake.

Le chanteur n’est pas le seul à choisir de vendre son catalogue, d’autres artistes pop comme Ryan Tedder et Bruno Mars ont également vendu leurs droits d’édition avant lui.
Si les artistes reçoivent un paiement immédiat, les acheteurs comme Hipgnosis souhaitent que les chansons continuent d’exister au travers de films ou séries, et ainsi continuer de bénéficier de revenus.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires